Navigation
La solution naturelle pour le bon fonctionnement de la vessie, prostate, des muqueuses intestinales et digestives.
Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, l'Huile de Pépins de Courge est utilisée en Europe pour soulager les troubles liés à l'hypertrophie bénigne de la prostate.
Les graines de courge, citrouille contiennent respectivement 50, et 37% d'huiles fortement insaturées contenant les acides palmitique, stéarique, oléique et linoléique ainsi qu'une petite quantité d'acide β-éléostéarique. Ces huiles sont riches en tocophérols. Les triglycérides ont été analysés. Après fractionnement de l'insaponifiable huit alcools triterpéniques ont été isolés et identifiés. Certains de ces composés triterpéniques sont rares et spécifiques des lipides de graines de Cucurbitaceae Elle est également constituée de phytostérols. Ce sont principalement les stérols et les acides gras qui semblent donner à l’huile de graines de courge ses propriétés.
Les substances actives de l’huile de graines de courge notamment celles de la variété Curcurbita maxima : · Favorisent la tonicité musculaire de la vessie et normalisent l’évacuation urinaire. · Améliorent le bien-être et le confort en évitant la stagnation des urines dans la vessie. · Contribuent à l’équilibre de la prostate ce qui permet une meilleure qualité de vie. · Aident à prévenir le vieillissement cellulaire. · Sont un véritable vermifuge naturel.
C’est un petit organe compact de la forme et la taille d’une châtaigne située au carrefour des voies urinaires et génitales. La prostate est une glande de l’appareil génital masculin. Sa fonction principale est de sécréter et de stocker le liquide séminal, l’un des constituants du sperme.
De quelques grammes à la naissance, la prostate se développe pour atteindre en moyenne 20 grammes à 20 ans. Dés la quarantaine, le volume de la prostate tend à augmenter et continue de grossir atteignant parfois plus de 7 fois sa taille initiale. L’accroissement bénin de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate ou HBP) comprime l’urètre tout en faisant pression sur la vessie entraînant des troubles gênants : · Besoins d’uriner fréquemment · Troubles de la miction (faible jet..) · Douleurs, brûlures…
En prévention dés 40 ans Les capsules et les extraits de graine de courge doivent être associés a quelques règles d’hygiènes alimentaires : 1- Ne fumez pas ou très très peu ! 2- Limitez l’alcool, la charcuterie, les épices, le sucre, et le café… 3- Privilégiez les aliments riches en fibres et surtout en antioxydants, 4- Consommer de l’eau plate et pure régulièrement, 5- Ne vous retenez pas d’aller uriner dans la journée (minimum 3 fois par jour) , 6- Pratiquez une activité physique régulière…
La graine de courge est très utile pour toute la famille car elle permet une bonne régulation des voies urinaires et renforce les sphincters dans leur fonctionnement. Vermifuge naturelle les extraits de courge facilitent l’élimination des oxyures et autres petits vers très présent et colonisant nos intestins et ceux des jeunes enfants. L’envi d’uriner fréquente et l’incontinence sont également dans le spectre de ses utilisations.
L’huile de pépin de courge est un complément alimentaire 100 % naturel, sans additif chimique, sans conservateur.