Outils pour utilisateurs

Outils du site


articles_nutrition:orles_verts

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Both sides previous revision Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
articles_nutrition:orles_verts [2013/02/05 09:47]
sbosquin
articles_nutrition:orles_verts [2024/03/16 11:38] (Version actuelle)
Ligne 12: Ligne 12:
 Comme toutes les moules, les Orles verts sont très riches en protéines (20%), mais celles-ci ont été sélectionnées particulièrement pour leur exceptionnelle teneur en 9 classes de GAG, les Glycosaminoglycanes,​ composants naturels du tissu conjonctif, des tendons et du cartilage articulaire qui retiennent l’eau dans les articulations. ​ Comme toutes les moules, les Orles verts sont très riches en protéines (20%), mais celles-ci ont été sélectionnées particulièrement pour leur exceptionnelle teneur en 9 classes de GAG, les Glycosaminoglycanes,​ composants naturels du tissu conjonctif, des tendons et du cartilage articulaire qui retiennent l’eau dans les articulations. ​
  
-Elles contiennent une faible teneur en lipides, mais avec une répartition des acides gras de grande qualité (65% d’acides ​gras oméga-3). +Elles contiennent une faible teneur en lipides, mais avec une répartition des acides gras de grande qualité (65% d’'​acides ​gras [[nutriments:​omega_3|oméga-3]]). 
-Les 4 principaux oméga-3 présents sont les acides octadecapentaenoique (OPA), eicosatétraénoique (ETA), eicosapentaenoique (EPA) et docohexaenoique (DHA). Ce sont précisément ces acides gras qui inhibent fortement la transformation d’acide arachidonique en eicosanoïdes pro-inflammatoires et qui agissent donc de façon très sélective pour stopper le phénomène inflammatoire (La cyclo-oxygénase ou COX).+Les 4 principaux ​[[nutriments:​omega_3|oméga-3]] présents sont les acides octadecapentaenoique (OPA), eicosatétraénoique (ETA), eicosapentaenoique (EPA) et docohexaenoique (DHA). Ce sont précisément ces acides gras qui inhibent fortement la transformation d’acide arachidonique en eicosanoïdes pro-inflammatoires et qui agissent donc de façon très sélective pour stopper le phénomène inflammatoire (La cyclo-oxygénase ou COX).
  
 Riches en vitamines très assimilables : B1,B2, B12 et PP. Elles offrent de hautes teneurs en sels minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, sodium, magnésium, fer, cuivre, iode, mais aussi sélénium, zinc et acide silicique. Riches en vitamines très assimilables : B1,B2, B12 et PP. Elles offrent de hautes teneurs en sels minéraux et oligo-éléments : calcium, phosphore, sodium, magnésium, fer, cuivre, iode, mais aussi sélénium, zinc et acide silicique.
- 
 ==== Principales indications ==== ==== Principales indications ====
  
articles_nutrition/orles_verts.1360057666.txt.gz · Dernière modification: 2024/03/16 11:38 (modification externe)